top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLovelyBlondie

JE TESTE LA MARQUE MELKIOR, LE MAKE UP PROFESSIONEL POUR TOUS LES BUDGETS

Aujourd'hui je vous parle beauté et petits prix.


Une boutique Melkior a ouvert ses portes il y quelques temps maintenant à Tournai, ma ville natale. Grâce à Juliette, j'ai eu l'opportunité de tester quelques produits de la marque et il est temps pour moi de vous faire de mon retour sur ses produits.



Pour commencer, Melkior est une marque de maquillage professionnel reconnue en Europe de l'est. Leur credo ? De la qualité, des bons ingrédients, et surtout des prix trèèès doux. Non mais quand je vous dis doux, c'est doux: 5,90€ le vernis de 15ml, le rouge à lèvres 8,90€, etc. des prix qui m'ont fait tout de suite halluciner, surtout compte tenu du packaging épuré mais élégant, et de la qualité de chaque produit que j'ai testé. Les ombres à paupières sont pigmentées mais pas poudreuses, le rouge à lèvres est bien crémeux et facile à appliquer, les fonds de teints légers et agréables à porter.



Melkior a déjà fait sa place dans le monde professionnel du maquillage, mais souhaite se tourner vers le grand public afin de permettre à toutes les femmes d'avoir du maquillage de qualité mais sans se ruiner.

Melkior n'utilise pas le test sur les animaux et en a l'attestation officielle. Il n'y a pas de produits bio, mais déjà le respect des animaux c'est un bon point que beaucoup de marques connues ne suivent pas.

Bref, je suis vraiment conquise avec plusieurs idées de futurs achats, les fards à paupières me font vraiment de l'oeil (hihihi). En attendant j'ai testé des produits afin de réaliser un maquillage complet, il est temps de tout vous montrer !




Produit n°1 : Fond de teint

J'ai celui de la game "Full Coverage". Au départ j'avais un peu peur qu'il soit trop couvrant, mais j'ai été agréablement surprise, il camouflage des tâches de pigment, d'acné, de cernes ou autres, il fournit un effet doux et satiné. Il est recommandé pour les peaux mixtes et grasses.


Produit n° 2 : Correcteur

Je le choisi liquide et en teinte abricot pour parfaire mon teint et corriger les petites imperfections. J'ai été conquise par sa tenue et son prix (8,90) ! Petit conseil les filles : poudrez-le pour un résultat longue tenue !



Produit n°3 : Poudre mosaïque

Coup de coeur ! Rien qu'à l'oeil, elle est déjà canon avec ses marbrures planète . Et sur la peau, elle est juste sublime en blush ou en poudre soleil : le résultat est naturel, irisé et satiné pour un effet joli peau immédiat. On ne m'a fait que des compliments sur ma bonne mine le premier jour où je l'ai portée. Excellente tenue qui plus est ! Petit conseil, comme elle est très pigmentée, il faut avoir la main légère.



Produit n°4 : Highlighter

Ce produit permet de mettre en lumière certaines zones du visage. Non pas pour briller de mille feux tel un sapin de Noël beaucoup trop chargé, seulement sur de petites zones précises. Mais où appliquer ces touches de luminosité ? Sur les zones qui doivent capter la lumière sont les suivantes :

- Le milieu du front

- L’arrête du nez

- Le haut des pommettes

- Le menton

- Sous les sourcils

- Sur l’arc-de-Cupidon

L’objectif de cette technique de maquillage ? Apporter de la lumière sur les bombés du visage afin de lui donner du relief.

je l'adore et il match super bien avec la poudre mosaïque.



Produit n°5 : Ombre à paupières

Il s'agit là de MON GROS COUP DE COEUR, il est hautement pigmenté et possède une texture douce et confortable que vous ne sentirez même pas que vous en portez! Les pigments sont à base de fines particules pour permettre une application parfaite sur la peau. Il s’applique de façon homogène et assure une parfaite tenue !

Les fards à paupières Melkior sont très lumineux grâce à la nacre qu’ils contiennent. Son boitier renferme un petit miroir !

J'ai la teinte "Caprice" qui offre un effet métallique et holographique que j'adore !



Produit n°6 : Rouge à lèvre métallique en teinte Diva

En règle général ce n'est jamais très facile d'aplliquer un rouge à lèvres sans déborder, mais celui-ci, est une merveille : il est méga facile à appliquer ! Il possède une texture mate et veloutée et il est très pigmentée. Il offre aux lèvres un reflet incroyable et unique.

en plus de ça, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne sèche pas les lèvres !

Au niveau de la tenue je dirais moyenne.



J'ai aussi testé le gloss, mais je n'ai pas aimé, il était un peu trop collant à mon goût. Mais en règle général je n'appécie pas vraiment les gloss. Il s'agit de ma seule "déception" parmi tous ces produits.



Le bilan :


Une ribambelle de coups de coeur, je n'en attendais pas tant vu les petits prix de la marque ! Une véritable qualité professionnelle digne d'un MAC mais à prix KIKO ( mais mieux que KIKO en qualité, faut suivre hihi ) , moi je dis OUI !

J'aime aussi les packagings très sobres, classes et épurés autour du noir. La marque mérite vraiment de percer.

J'aurais aimé testé plus de produits pour les yeux tels que les crayon et mascara, mais ça sera pour une prochaine fois !



Pour celles que ça intéresse Melkior possède une boutique à Tournai, mais il est également possible de passer commande en ligne, en plus de ça, en ce moment, le transport est gratuit pour toute commande de 20 euros, ça vaut le coup d'essayer non ?


Adresse boutique : Melkior professional 12, Rue Royale, 7500 Tournai (BE)

Site internet : https://www.melkiorprofessional.be



J'espère que mon article vous a plu. D'ailleurs connaissiez-vous la marque avant mon article ? J'attend vos commentaire les blondies !


Bonne soirée





290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page