top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLovelyBlondie

Mes résolutions 2019





Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2019 ! Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions.

1. Ne perdre aucune des bonnes habitudes que j’ai acquises ces derniers mois ou années, comme par exemple :

* faire du sport régulièrement 1 à 2 fois par semaine * me coucher tôt/préserver mon sommeil

Car c’est bien de prendre des bonnes résolutions chaque année mais l’idée c’est de les adopter pour la vie !

2. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux Cela peut paraitre un peu antinomique au vu de ma passion mais en 2019 j’aimerais beaucoup mieux maitriser le temps que je passe sur les réseaux sociaux, tout particulièrement Instagram. Je consacre beaucoup de temps à Instagram car c’est un de mes principaux outils de travail mais j’aimerais réussir à réduire un peu le temps que je passe sur la plateforme et, soyons honnêtes, l’addiction qui va avec. L’idée serait de « contrôler » le temps que je passe sur l’application et de m’en tenir à une utilisation active et positive (car Instagram est aussi une grande source d’inspiration pour moi) et de réduire mon utilisation passive de la plateforme, à scroller sans but quand je suis dans le métro ou quand je fais la queue quelque part par exemple. J’aimerais réapprendre à ne plus avoir tout le temps mon téléphone greffé à la main et retrouver le plaisir d’avoir l’esprit qui vagabonde de temps en temps Si je réduis mon utilisation d’Instagram ne serait-ce que de 10 minutes par jour, je gagnerai 70 minutes par semaine que je pourrais dédier à autre chose, comme la lecture par exemple.

3. Plus organisée, moins de bazar, être moins en retard: lorsque j’étais étudiante, j’étais hyper organisée, maniaque de la propreté. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis mais ce n’est plus le cas. J’ai même l’impression que c’était dans une autre vie. Je me laisse facilement déborder par le bazar chez moi, je suis parfois très mal organisée, jamais à l’heure.. bref tout cela revient à MIEUX gérer mon temps en général, MIEUX m’organiser et RANGER…J’ai commencé mais, c’est sans fin et j’avoue que je préfère mille fois faire du shopping et « cocooner ». C’est pourquoi, je fuis souvent mes « responsabilités » ménagères, mais en 2019, je vais essayer !

4. Prendre du temps pour soi et pour sa famille : Nous devons toujours et quelques soient les circonstances de la vie, prendre du temps pour soi pour sa famille et pour les personnes qui comptent le plus. Profiter de chaque moment et surtout de l’instant présent.

5. Penser positif : avant de pouvoir commencer à être positif, vous devez arrêter de nourrir votre esprit de négatif !! Pourquoi penser positif ?Pourquoi choisir de penser positif, alors que la vie n’est pas que positive ? Penser positif va augmenter votre joie de vivre et votre vitalité. On devient ce à quoi on pense !

6. Éliminer le mes relations toxiques et arrêter de me prendre la tête pour des gens qui n’en valent pas la peine : il faut arrêter de se mentir, si des personnes veulent faire partie de ta vie, ils te le montreront. S’ils veulent te parler ils le feront. S’ils veulent te voir ils viendront et prendront de leur temps pour toi. Car OUI, les gens qui t’aiment font des efforts. Cela peut paraître un peu cliché mais ce sont les actes qui font les relations.

7. Lire plus: bon je crois que c’est LA résolution que je prends chaque année mais que je ne respecte JAMAIS….mais je l’écris à nouveau, sait-on jamais, j’espère y arriver.



Et vous, sous quel signe était placée votre année 2018 ? Avez-vous pris des résolutions pour 2019 ?

En tout cas je vous souhaite à tous une joyeuse année 2019 ! Comme tous les ans je vous souhaiterais tout simplement d’être HEU-REUX ! La définition du bonheur est propre à chacun et nous avons tous des envies, des idéaux et des objectifs différents !




L’important est de les définir et de tout faire pour les accomplir pour que chaque année soit une réussite à sa manière, malgré les épreuves que chacune comporte.


Apprenez à voir le positif dans chaque journée qui s’écoule, il y en a toujours ! Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, vous inspirent et vous portent, chérissez tous vos moments avec eux et profitez de la vie avec générosité et bienveillance dans tout ce que vous entreprenez ♡ Je vous souhaite le meilleur pour 2019 !


Flore


273 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page