top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLovelyBlondie

Comment transformer une tenue de soirée en tenue de journée ?

Passer d'un look de soirée à un look de jour, c'est possible avec de simples ajustements.


After-work entre amis, rendez-vous galant, réveillon et encore bien d'autres situations posent la question de l'adaptation d'une tenue de journée pour le soir et inversément.


Si toi aussi tu en as marres chaque année d’acheter une nouvelle robe pleine de strass pour le réveillon mais que au final tu ne porteras qu’une seule fois car la robe restera dans ta garde-robe durant toute une année, que tu ne la remettras pas car bien sure, l’année prochaine tu auras envie de t’acheter une nouvelle tenue, alors cet article pour toi ! Cette année achetez malin les filles, et essayez d’acheter une tenue pour les fêtes que vous pourrez reporter par la suite dans votre vie quotidienne.


Pour rendre un look de journée plus adapté au soir, nous avons bien souvent le réflexe rouge à lèvres et chevelure détachée. Mais changer quelques éléments d’une tenue peut s’avérer tout aussi simple ! L’accessoirisation est le maître mot lorsque l'on ne peut se permettre de modifier quoi que ce soit d'autre dans une tenue. Ainsi, les chaussures, le sac, une ceinture ou des jambes nues peuvent suffire à jouer sur l'allure générale d'un look, à défaut de pouvoir troquer son pantalon ou sa chemise contre une jupe ou un top sensuel.



C’est le défi que la boutique Capriss m’a demandé de relever pour les fêtes de fin d’année !


J’ai choisi une jolie jupe plissée mi longue comme pièce maîtresse de la tenue, on l’a choisi de préférence dans des couleurs métalliques ou avec de jolis reflets pour l’occasion. Pour le haut, un joli top à dentelle fera l’affaire, de plus c’est un basique de notre garde-robe.

J’ai opté pour des collants résilles qui se portent de jour comme de nuit, une paire de boots à hauts talons noirs, un sac pochette qui peut être porté de jour comme de soir également (Un conseil les filles : troquez votre besace, sac à main ou tote bag pour une jolie pochette, qui se chargera d'illuminer votre tenue. Choisissez-en une adaptée à votre taille : évitez les modèles trop petits si vous êtes grande et inversement). Pour accessoiriser la tenue, une paire de grosse boucles d'oreilles pour habiller mon port de tête.


Maintenant voici venu l’heure de vous parler enfin de la veste : c’est sur cette pièce que j’ai décidé de jouer la différence pour transformer mon look de soirée en look de jour. En effet pour la tenue de soirée, réveillon, j’accessoirise ma tenue d’une veste très chic, noir à col montant, légèrement pailletée ce qui donne tout de suite un côté très festif à la tenue. Par contre par la suite pour reporter ma tenue de fête tout en ayant un style décontracté et portable dans la vie quotidienne que ce soit pour aller au travail ou autre, je change la veste de fête contre une veste en jeans oversize pour casser le look festif, et comme vous pouvez le constater ça donne tout de suite un côté beaucoup plus Casual à la tenue.


Look du réveillon / Look du soir :








Transformation du look de soirée en look de jour :









Vous l’aurez compris, pas besoin de se changer entièrement lorsque l’on souhaite transformer son look de jour pour le soir et inversement.


Alors les filles vous êtes convaincu ? Défi réussi ? Dites-moi en commentaire !


Bien évidemment vous pouvez retrouver toutes les pièces choisies pour ce look dans votre boutique caprices si tu es sur la grand-place de la ville de Tournai. Si vous avez besoin de conseils, Marnie la gérante de la boutique et son équipe se feront un plaisir de vous aider et de vous renseigner.


J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une bonne soirée.


Flore

412 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page